"Dans un univers de cyclistes, seuls les sophistes freinent, les autres se graissent la patte"

Le Moine Fou Barbapou

mercredi 26 mai 2010

ART ROCK, POP ET TOUTESCESSORTESDECHOSES




Art Rock existe à Saint-Brieuc depuis une dizaine d'années me semble-t-il, mais il m'a fallu de nombreuses années pour remuer ma vieille graisse et vaincre mon agoraphobie. J'y suis allé pour la première fois l'année dernière, ce qui m'a permis de découvrir les excellents Get Well Soon, qui viennent (ou vient, il s'agit essentiellement d'une seule personne, à savoir Konstantin Gropper) de sortir leur dernier album "Vexations".
En 2010, soirée du samedi en raison de l'hypothétique présence de Pete(r) Doherty. Le doute a plané jusqu'au bout, mais il était bien là le jour dit, agressé dès sa sortie du train par une horde de trois fans dont j'ai réussi (çà m'a couté une fortune) à obtenir les photos.
Le concert, entièrement acoustique, était excellent avec un Doherty non titubant, très probablement non pur chimiquement, mais sans que cela soit gênant. Le niveau de sa bouteille de rouge descendait peu à peu, mais il tenait ! Il nous a fait du Libertines, du Babyshambles et du Doherty solo. Il est dommage que Mick Jones, producteur des 2 albums des Libertines et présent un peu avant sur scène aux côtés de Rachid Taha, ne l'aie pas rejoint.
Ce très bon concert m'a rappelé qu'on trouvait un peu partout sur le net (par exemple et) un excellent album de démos acoustique du même Pete, nommé "The Freewheelin' Pete Doherty" en hommage au grand Bobby. Superbe couverture en plus.

Pete Doherty. My Darling Clementine :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire