Le pauvre Duffy Power portait ce nom parce que tous les poulains de Larry Parnes, manager de la plupart des premiers rockers Britanniques, leur donnait un nom qui "pétait" : Marty Wilde, Billy Fury... Il n'y avait que Johnny Gentle, accompagné lors d'une tournée en Ecosse par les futurs Beatles, qui portait un nom "soft".
Malgré son nom de super-héros, Duffy à comme toute sa génération été envoyé aux oubliettes par Paul, John et les autres.
Il s'est assez rapidement reconverti dans le Blues Boom naissant, avec une voix tout à fait adaptée. Ce disque fait partie de ces excellentes surprises trouvées dans les bacs à vinyles pas chers, les seuls que je fréquente avec assiduité.
Enregistré probablement vers 1965 d'après les notes de pochette, avec des futures célébrités du genre de John McLaughlin ou de Jack Bruce. Œuvre refusée à l'époque par toutes les maisons de disque, sortie 5 ans plus tard en tentant de jouer sur le nom des accompagnateurs , sans le moindre succès.
On entend un disque typique du R'n'B anglais du milieu des 60's, çà fait penser parfois à Georgie Fame (autre nom débile dû à Larry Parnes), c'est sur certains morceaux très sobre et rêche, genre Blues des campagnes (Leasing Blues), la voix devient celle d'un crooner sur d'autres (It's funny), Duffy me semble être par ailleurs un guitariste tout à fait correct (Louisiana Blues).
Malgré son nom de super-héros, Duffy à comme toute sa génération été envoyé aux oubliettes par Paul, John et les autres.
Il s'est assez rapidement reconverti dans le Blues Boom naissant, avec une voix tout à fait adaptée. Ce disque fait partie de ces excellentes surprises trouvées dans les bacs à vinyles pas chers, les seuls que je fréquente avec assiduité.
Enregistré probablement vers 1965 d'après les notes de pochette, avec des futures célébrités du genre de John McLaughlin ou de Jack Bruce. Œuvre refusée à l'époque par toutes les maisons de disque, sortie 5 ans plus tard en tentant de jouer sur le nom des accompagnateurs , sans le moindre succès.
On entend un disque typique du R'n'B anglais du milieu des 60's, çà fait penser parfois à Georgie Fame (autre nom débile dû à Larry Parnes), c'est sur certains morceaux très sobre et rêche, genre Blues des campagnes (Leasing Blues), la voix devient celle d'un crooner sur d'autres (It's funny), Duffy me semble être par ailleurs un guitariste tout à fait correct (Louisiana Blues).
Belle voix, accompagnateurs prestigieux, sobriété des arrangements : aucun succès. Faut pas chercher à comprendre. Se souvenir aussi qu'à lépoque sortaient toutes les semaines des disques sublimes.
Le disque, que j'ai acheté aux puces de St-Ouen me semble-t-il, est une réédition de 1986 avec des notes de pochettes très informatives. Le disque original de 1971 s'appelait "Innovations"
Je tente d'entrer dans une périodes dite d'écoute des vinyles (versus la période dite d'achats des vinyles). Vais-je réussir à rester aussi sobre dans mes achats que Duffy Power dans ses arrangements ?
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